Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de lianoire
23 juillet 2010

si on additionnait les différences?

1+1 font combien ?

Ce n’est pas sans doute cette addition que Dick Wong et son collègue, Mikhaël Phelippeau  ancien élève de l’Ecole des beaux-arts de Rennes, ont voulu résoudre dans ce tandem de danse et de création contemporaine jeudi soir à la Fondation Cartier.

Le couple qui nous retrace l’histoire de leur rencontre en anglais (Dick Wong) en Français ou dans un anglais exécrable autant que drôle (Mikhaël Phelippeau) IMGP4257et du processus de la création en passant par les constructions des apriori sur le jaune (qu’aime Mikhaël) sur la taille des chinois (comme Dick Wong), nous emmène en voyage dans l’effacement des différences à travers un processus lent, drôle et efficace.

Ce projet qui est dans le prolongement du cycle des nuits nomades à la fondation Cartier, sera suivi d’autres nuits toujours au même lieu ceci jusqu’au 11 septembre avec Catherine Baÿ, Nains mode d’emploi et Jack in the box puis une lecture de Violaine Schwartz, La tête en arrière le 11 septembre.

Photo:

Lianoire, Fima 2010, Niger.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog de lianoire
  • Ce blog sert de breuvage et s'intéresse à la culture-monde. Il brasse, actualités d'écriture, de lecture, et de voyages spécifiquement en terre d'Afrique. Qui pénètre dans mon antre, bienvenu soit-il.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité